Le notebook solaire entièrement autonome vient d’être conceptualisé par le dessinateur serbe Nikola Knezevic.
Il s’agit en réalité d’un ordinateur portable qui doit son autonomie à de puissantes batteries rechargeables par un large panneau solaire. Cet outil a été conçu pour être un champion des télécommunications et un modèle dans l’échange de données. En effet, équipé d’une liaison par satellite, il reste accessible n’importe où dans le monde. Les fonctions GPS, l’accès à l’internet et les échanges téléphoniques deviennent de simples formalités.
Une autre particularité ! Le panneau solaire reste détachable du corps principal afin d’être placé là ou le soleil demeure le plus accessible. La batterie interne du notebook peut à la fois être alimentée par le secteur comme par l’énergie solaire.
Destiné sans aucun doute aux chercheurs isolés, aux scientifiques de terrain, cet appareil leur offrira une indépendance et un champ d’action inespéré pour collecter, traiter et transmettre leurs données à n’importe quel point de la planète …
Trés pratique, juste qu’il faudrait entrer dans les details:Nous parler du processeur, de la carte mére, de la capacité du disque dur…etc.Sans oublier le prix, pour donner une idée du cout à tout acheteur potentiel J’encourage votre determinisme ainsi que votre pragmatisme au service de l’innovation écologique